mercredi 25 avril 2012

Cake au citron

Fan de citron, et fan de Clea, je m'essaye donc régulièrement aux recettes "Douceurs citron bio" (édition La Plage) de la célèbre blogueuse. J'ai testé cette fois-ci un cake "très très citron", alliant la délicatesse de l'huile d'olive,  à la saveur acidulé du citron!

Ingrédients :

- 200g de farine
- 140g de sucre
- 100ml d'huile d'olive
- 3 oeufs
- 40g d'amande en poudre
- 1 c.à.c de poudre à lever
- 3 citrons
- 50g d'écorces de citron confites

Préparation :

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et triple de volume. Râper le zeste de l'un des citron, puis presser tous les citrons. Incorporer le jus des citrons, le zeste et l'huile dans le mélange précédent. Ajouter la farine tamisée, la poudre à lever et la poudre d'amande, bien mélanger. Ajouter les écorces préalablement coupées en dés.
Verser la pâte dans un moule à cake, puis mettre au four préchauffé à 180°C pour 50 minutes environ.
Laisser refroidir avant de déguster!


A voir aussi, ma recette de madeleines toniques au citron de Clea!

3 commentaires:

  1. Il est superbe ton cake !
    je testerai tiens mais en mettant de l'huile essentielle de citron !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux réaliser ce cake avec de l'he de citron effevtivement, mais le jus des 3 citrons apporte le moelleux a la pâte, dans ce cas garde au moins le jus d'un voir 2 citrons. Tu vas participer au jeu concours de marie chioca?!

      Supprimer
  2. Nan j'vais pas participer pasque un peu overbookée entre cuisine et cosméto en ce moment ... !! Puis vu les pointures qui font les testeuses, je me sens pas à la hauteur du tout !!! Bisous

    RépondreSupprimer