jeudi 16 février 2012

Salade d'endives au gomasio

La voici ma recette à base de gomasio! C'est encore la saison des endives alors j'en profite au maximum, et pour changer, je les prépare aujourd'hui crues en salade. Pour assaisonner ma salade je réalise une vinaigrette douce au miel, qui se marie très bien avec l'endive, et bien sûr j'utilise du gomasio! 

Ingrédients : 

- 5 belles endives
- 2 c.a.s de vinaigre balsamique
- 4 c.a.s d'huile d'olive
- du miel
- 1 c.a.s de gomasio 

Préparation : 

Retirer les trognons des endives et le coeur blanc pour ôter leur amertume. Les couper en lamelles et réserver. Dans un saladier, mélanger le vinaigre et l'huile, et ajouter une pointe de fourchette de miel. Verser les endives dans le saladier, saupoudrer de gomasio et bien mélanger le tout.
Voila une entrée saine et diététique préparée en quelques minutes!

1 commentaire:

  1. je les coupe aussi dans le sens de la longueur en fines lanières...

    RépondreSupprimer