vendredi 25 mai 2012

Muffins aux framboises (Gatobio Natali)

Le retour du beau temps a réveillé mon envie de découverte (culinaire bien sûr) et m'a poussé à tester un produit que je n'ai pas l'habitude d'utiliser! En effet en me promenant dans les rayons d'un magasin bio j'ai trouvé un mignon petit paquet rose encore inconnu à mes yeux...

Je vous présente donc aujourd'hui une préparation pour réaliser facilement et rapidement des muffins aux éclats de framboises. Cette préparation à faire soi-même est un produit de la gamme Gatobio de chez Natali (Nat-Ali). Après 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, je respirais à plein nez la bonne odeur de framboise dégagée par mes 8 jolis muffins!
Le sachet de 230g est composé de : Farine de blé T65*,sucre roux de canne*°, éclats de framboise*, poudre à lever*, farine de graine de guar*, sel de Guérande, arôme naturel*. Présence de gluten
*Produits issus de l'agriculture biologique
°26% des ingrédients sont issus du commerce Equitable (origine Paragaye) 


 

Ingrédients à rajouter :

- 1oeuf entier
- 60g de beurre
- 100ml de lait



Préparation :

Préchauffer le four à 210°C. Verser dans un récipient le contenu du sachet et faire une fontaine. Ajouter l'oeuf entier et le beurre fondu au centre de la fontaine. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter petit à petit le lait afin d'obtenir une pâte lisse. Verser la préparation dans les moules à muffins ou dans un grand moule.
Faire cuire à 210° pendant 20 minutes.
Attendre 5 min avant de déguster!


Résultat, des muffins très moelleux, un bon goût de framboise, et en plus ils ne sont pas trop sucrés. A vous de tester et de partager vos impressions en me laissant un commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire