mardi 10 avril 2012

Cookies chocolat & cranberries

En voilà de bons cookies quand on a besoin de réconfort! Chocolat et cranberries, rien de mieux pour la santé!

Ingrédients :

- 110g de beurre mou
- 120g de sucre roux
- 200g de farine
- 1 oeuf
- 1 c.à.c de poudre à lever
- 50g de chocolat pâtissier
- 50g de cranberries

Préparation :

Réhydrater les cranberries dans un petit bol en les recouvrant d'eau tiède, au moins 2h à l'avance.
Dans un saladier, travailler à la fourchette le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis ajouter la farine et la levure et mélanger de nouveau. Hacher grossièrement le chocolat. Incorporer les cranberries égouttées et le chocolat à la pâte, travailler rapidement à la main pour former une pâte homogène. Former des petites boules avec les mains et les disposer sur une plaque en silicone.
Mettre au four préchauffé à 180 °C pendant 10 minutes. Les laisser refroidir à la sortie du four avant de les décoller.

5 commentaires:

  1. ils sont très gourmands ces cookies et me donnent faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie! j'aime beaucoup ton blog...une gourmande de plus! J'adore les cookies, tu verras que j'ai encore des recettes plein mon sacs..!

      Supprimer
  2. Bonsoir !
    Je découvre ton blog avec cette recette et j'aime beaucoup ! Hop dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kakou!
      Les cookies sont aussi excellents avec du beurre demi-sel. Super sympa ton blog, j'adore l'idée de traiter plusieurs sujets, surtout quand il s'agit de cuisine, santé, bio.. Favoris too!

      Supprimer
  3. ils sont superbes tes cookies ^^ tu peux venir voir sur mon blog j'ai publié la recette (hier déjà)

    je vais placer ton blog dans mes favoris
    bonne soirée

    RépondreSupprimer